Surnoms

Voici une liste de surnoms attribués historiquement dans la NFL.

Buffalo Jills:  Surnom donné aux cheerleaders des Bills de Buffalo.

Photo CheeseheadsCheeseheads: Surnom donné aux fans des Packers de Green Bay qui se mettent sur la tête un morceau de mousse orangé en forme triangulaire qui a l’apparance d’un fromage.  Il faut comprendre que le Wisconsin est un état où la production fromagère est très populaire.

Chuky:  Surnom de l’entraîneur John Gruden.  Certain lui ont trouvé une ressemblance avec la poupée Chuky des films d’horreurs du même nom.

Monsters of the Midway:  L’expression « Monsters of the Midway » est largement connu comme surnom des Bears de Chicago, particulièrement les équipes dominantes des années 1940 et 1941.  Le surnom a refait surface en 1985 alors que les Bears étaient presqu’aussi dominants.  Cette année les Bears ont compilés une fiche de15-1 en saison régulière.  Dans les séries ils ont réussi deux blanchissages contre les Giants de New York (21-0) et les Rams de Los Angeles (24-0).  Cela les a amené au Super Bowl où ils ont défait les Patriots de la Nouvelle Angleterre 46-10. La défensive des Bears était alors classé numéro dans la ligue tant pour les points alloués que le nombre de verges allouées.

Prime Time:  De par ses danses excessives lorsqu’il célébrait ses touchés, également pour sa participation au baseball professionnel et aussi parce qu’il a signé un lucratif contrat avec les Cowboys de Dallas (35 millions pour 5 ans dont un boni de 12 999 999.99$ à la signature), Deion Sanders s’est vu surnommé ainsi.   Joueur défensif craint par les coordinateurs défensifs des équipes rivales, il couvrait beaucoup de terrain et il était très craint sur les retours de bottés.  Plus d’une fois il a marqué des touchés sur de longs retours de bottés ou via des interceptions.

Sea Gals: Nom que l’on donne à l’équipe de cheerleaders des Seahawks de Seattle.

Sweethearts of the Horseshoe:  Nom donné à l’équipe de cheerleaders des Colts d’Indianapolis.

Sweetness:  De part sa façon de courir lorsqu’il portait le ballon, le porteur de ballon des Bears de Chicago, Walter Payton s’est vu attribué ce surnom au cours de sa carrière.

The Refregirator:  À 6′ 2″ et 370 livres, William Perry, joueur de la ligne défensive des Bears de Chicago, a rapidement été affligé de ce surnom.  Il était également utilisé pour porter le ballon lorsque son équipe était à la porte des buts.

The Minister of Defense: Reggie White a été surnommé ainsi par double référence à ses prouesses au football et également pour son a ordination dans l’église Évangélique Chrétienne.  Durant sa carrière de footballeur, White a été un des plus prolifiques auteurs de sack du quarts.  Cela tant au niveau collégial, dans la défunte USFL et dans la NFL.

Too tall:  Dû à sa grandeur de 6′ 9″, Ed Jones, ancien joueur  de la ligne défensive des Cowboys de Dallas (1974-1978 et 1980-1989), a été surnommé ainsi. 

White Shoes:  Billy Johnson, receveur éloigné et retourneur de bottés, se distinguait des autres footballeurs parce qu’il portait des souliers blancs alors que la plupart des joueurs de l’époque en portait des noirs.   Il a acquis ce surnom dès son jeune âge au niveau secondaire.  Johnson a été également connu pour ses pas de danse lorsqu’il célébrait un touché.  Pour plusieurs il a été l’instiguateur des petits pas de danse que les footballeurs exécutent lorsqu’ils réussissent un touché.

Une Réponse

  1. Je possède chez moi un jeu de football sur table aussi passionnant à jouer qu’un vrai match.
    À partir de ce jeu j’aimerais créer une ligue de football sur table au Québec.
    Si ça intéresse certains d’entre vous communiquer avec moi
    René Lavertue
    lavertue16@telmilot.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :