La récession frappe la NFL

Frappée par le ralentissement économique, la NFL a annoncé mardi qu’elle éliminera plus de 10 pour cent des postes dans ses bureaux.

La NFL remerciera environ 150 de ses 1100 employés à son quartier général de New York, sa division NFL Films au New Jersey et ses studios de production Internet et télévision de Los Angeles.

La NFL est l’un des symboles de la richesse émanant des sports professionnels – cette année seulement, c’est 4,5 milliards $ US qui seront versés en salaire aux joueurs. Le circuit rejoint toutefois la NBA, le NASCAR et la branche internet du baseball majeur en annonçant des mises à pied.

Les coupures se feront dans les 60 prochains jours, soit au-delà du match du Super Bowl qui aura lieu le 1er février, à Tampa.

Goodell a dit le mois dernier que la crise économique pourrait causer une baisse des commandites et des dépenses de marketing pour la ligue et ses équipes.

Les ventes de billets vont très bien et les stades sont souvent pleins, cette saison, mais certains dont Goodell estiment que cela vient du fait que les billets de saison pour la campagne en cours ont été vendus au printemps et à l’été.

En septembre, la NBA est devenue la première ligue majeure en Amérique du Nord à procéder à des mises à pied liées au ralentissement économique, annonçant l’élimination d’environ 80 postes aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :