Super Bowl XLII: victoire des Giants

Je suis content que les Giants aient remporté le Super Bowl XLII.

Cela permet à la NFL, de rester sans tâches ou presque.

Non mais imaginez-vous un instant que les Patriots aient gagné et qu’ils affichent un dossier parfait avc en toile de fond des amendes pour espionnage de début de saison…  Ça n’aurait eu ni queue ni tête.  C’est aussi l’honnêteté qui a triomphé hier soir et qui laisse l’histoire sans tâche ou presque avec le dossier de 18-1 des Patriots.

À quoi bon avoir une saison régulière de 16*-0 si l’équipe est incapable de remporter le Super Bowl.

Tout le monde oubliera la saison que vient d’avoir les Patriots… parce qu’ils ne sont pas passé à l’histoire.

Nommez-moi les finalistes des cinq derniers Super Bowl.  Pas facile hein?  On oublie les finalistes on se souvient que des gagnants.

Les Giants ont prouvé hier que le désir de vaincre d’une équipe est parfois supérieur au talent que peut avoir l’adversaire.

Pour le match, la défensive des Giants a été impitoyable envers à Tom Brady couché plus d’une fois au tapis derrière la ligne de mêlée.  Brady n’aura finalement lancé qu’une petite passe de touché.

Quant à Eli Manning il n’a pas été flamboyant mais il a réussi trois jeux des plus importants pour donner la victoire aux siens.

Certes c’est Eli Manning qui a été nommé le MVP du Super Bowl, ça en prend un, mais c’est la ligne défensive qui a été le plus utile du côté des Giants.

Du même coup Manning a maintenant un prénom, Eli, qui le distingue de son grand frère Peyton qui avait gagné le Super Bowl l’an dernier.

Ce sont les parents Manning qui ont de quoi être fiers.

Bravo à l’organisation des Giants, on a eu droit hier soir a tout un Super Bowl, un des meilleurs de l’histoire.

Ausi si j’étais le dirigeant de la NFL, je mettrais les Patriots à l’amende ainsi que son entraîneur Bill Belichick, qui en mauvais perdant, a quitté le terrain  alors qu’il  restait un jeu à faire et une seconde au cadran.  Faudrait que quelqu’un dans la NFL rappelle à la grosse tête à Belichick que ce n’est pas lui qui mène un match mes les officiels.

En terminant ceux qui comme moi on eu la chance de voir les publicités américaines durant la présentation du Super Bowl ont du resté sur leur appétit.  C’était une année assez moyenne à part celle des grois oiseaux de Fedex.

2 Réponses

  1. un peu de retenue quand meme, ne dit pas que ce match t a stresse, j ai pu le voir depuis chez moi (bon j etais en permission c est plus facile), j etais pour les Pats, mais pas trop decu au vu du match, c etait un beau match, bien stressant, surtout la fin, mais j ai adore, il est vrai que la defense des giants a ete monumentale, et que celle des Pats, on a pu le voir accuse l’ age, c est le 3e superbowl que je vois en live, et primo ce fut le meilleur (en meme temps face au boring superbowl des seahawks contre les steelers, et le tres mouille sb des colts, ce n est pas complique)
    certes il y a eu cette malheureuse histoire de video, mais ce que l on ne sait peut etre pas, c est qu il se peut que toute le monde le fasse, et qu un jour il y en a un qui s est fait guauler, apres que l on aime pas l equipe ok, mais on ne crache pas non plus dessus, fair-play quoi, comme au rugby, je suis pour le Stade Francais Paris, je deteste Toulouse, mais quand ils font un beau match, je ne les accuse pas de tricheurs ^^
    en tout cas ton blog est bien fichu, content que tu ne l ai pas arrete, lorsque je suis en mer, ca fait plaisir d aller dessus
    a+

  2. Les Pats ont été reconnu comme tricheur et cela sème en doute et leur réputation est entachée.

    Ceux qui ne se font pas prendre son pas mieux éthiquement parlant, mais on ignore qui ils sont et leur réputation demeure intact.

    Le fait que les Pats se soient fait prendre à tricher c’est comme si le petit gars qui volent au dépanneur disait « bien voyons donc tout le monde vole au dépanneur ».

    C’est la même situation.

    Celui qui se fait prendre est LE fautif et that’s it.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :