Les Patriots auraient également triché en 2002… au Super Bowl.

Une nouvelle accusation d’espionnage pèse sur les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.  Rien d’étonnant jusqu’ici.

Un responsable du vidéo de l’organisation aurait enregistré un entraînement des Rams de St. Louis juste avant le Super Bowl de 2002, a confié une source anonyme au Boston Herald pour un article paru dans l’édition de samedi.

Selon l’article, le responsable en question serait resté caché à l’intérieur du Super Dome de la Nouvelle-Orléans après une photo d’équipe et aurait filmé la pratique des Rams.

Le lendemain, à la surprise générale, les Patriots battaient les Rams, qui étaient favoris par deux touchés, par le pointage de 20-17.

Plus tôt cette saison, le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a mis à l’amende Bill Belichick et a dépouillé les Patriots de leur choix de première ronde au prochain repêchage après qu’il fut prouvé qu’ils avaient outrepassé les règlements de la Ligue en espionnant les signaux défensifs des Jets de New York.

Tout le monde sait que les Pats sont des tricheurs, Bill Belichick le premier.

Il semble que ça ne fait rien pour les dirigeants de la NFL.

Dans la NFL il semble que quand une équipe est le joyau d’une ligue, elle a des passes droits et qu’elle peut tricher.

Comme conséquences du trichage, les Patriot auraient dû être dépouillé de tous leurs points au classement, et être exclus des éliminatoires.

Au lieu de cela, une maigre amende à l’organisation, on la dépouille de son premier choix et l’entraîneur est également symboliquement mis à l’amende vu le petit montant de l’amende.  Un entraîneur de la NFL ça ne gagne pas le même salaire qu’un entraîneur de la LNH.  Ça gagne de 5 à 20 fois le salaire d’une entraîneur de la LNH.

On a vu un sport qui s’est tenu debout, la F1.  McLaren-Mercedes a été reconnu d’espionnage ou de trichage et ils ont été lourdement punis.

Mais non au lieu de punitions sévères demain la NFL risque de couronner une équipe avec une saison parfaite.  Une équipe parfaite mais qui a été mis à l’amende en début de saison pour espionnage.

Pas si parfaite que ça finalement en fait, très loin d’être parfaite.

19*-0.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :