C’est la fin!

Merci d’avoir été nombreux à lire le blogue.

Dès le 1er décembre prochain, le blogue NFL Québec sera détruit.  Ceci est le dernier post.

Les raisons qui m’ont poussé à la fermeture sont nombreuses mais deux sont majeures.

Le blog est consulté en majorité pour les photos des Cheerleaders, du Calendrier 2007 et  pour le post John Madden 08.  Presque pas de lecteurs pour le reste.

Ensuite un blog de football sur la NFL au Québec et en français, c’est l’art de se tirer dans le pied.  Combien y’a-t-il au Québec d’amateurs de football de la NFL qui parlent le français et qui lisent les blogues en français.  Peu, très peu.

Alors pourquoi s’acharner à en créer un? Pourquoi je déploie autant d’efforts pour si peu?

C’est pour cette raison que NFL Québec ferme.  Je ne dis pas qu’il ne réouvrira pas un jour mais pour l’instant je préfère consacré mon temps à des choses qui seront plus actives.

Je demeurerai toujours un grand fan de football de la NFL.  Un sport intense, intelligent et bien arbitré.

Merci à tous! Bonne fin de saison 2007!

5 Réponses

  1. je ne suis pas quebecois mais français et je ne suis allé voir les photos des cheerleader qu’une fois, ce sont les autres articles, leur qualité, même si je n’étais pas toujours d’accord avec leur contenu qui m’attiraient sur ce blog.
    Je n’y venais certes pas quotidiennemnt mais de façon régulière, quasi hebdomadairement.
    C’est avec une grande tristesse que je viens de lire ce dernier post, ce blog constituant l’unique source d’information cohérente que j’avais trouvé en français, même si elle se situait de l’autre côté de l’océan atlantique.

    J’espère que ce n’est qu’un AU REVOIR et non un ADIEU.

  2. C’est triste mais il faut respecter ce choix. Comme Fedgles je suis français et je lisais chaque post, quotidiennement avec assiduité. C’est un blog de qualité qui disparait, mais merci pour le travail fourni jusqu’à aujourd’hui^^

  3. Bonjour à vous tous,

    Il est vrai que le monde réponde pas souvent, mais beaucoup lisent. Les gens ont peur d,écrire et je vis la même situation sur mon blog.

    Bienvenue à toi NFL Québec à qui je t’envoie une invitation spéciale et bienvenue aux autres aussi.

    Are you ready?

    Simon

  4. salut mon homme premiere fois que je vois ton blog et il ferme snif…

    nous autre on est une gang de maniaques de Football en majorité de l’Abitibi

    on a un club de gérants d’estrade ou on choisi contre le spread(écart des points)
    et va a un match de la nfl au moin une fois par année et on trippe football a l’année

    y’en a des amateurs au Québec mon pote décourages toi pas

  5. Salut Guylain et les autres,

    Pour t’amuser:

    http://lefootballdelanfl.blogspot.com/

    Bienvenue

Laisser un commentaire

