Les tricheurs punis sauf que…

Les justiciers du sport ont donné deux grands coups en ce jeudi dans la NFL et l’autre dans la F1 dont je n’élaborerai pas ici.

Ainsi on apprenait cette semaine que lors de la rencontre de dimanche dernier à New York, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avaient triché en « volant » les signaux offensif et défensifs des Jets.  Chose illégal au football.  Il est strictement interdit de filmer les lignes de côtés adverses.

Les Patriots ont donc vu leur sanction tombée aujourd’hui, ils sont mis à l’amende pour 250 000$ et leur entraîneur-chef écope  d’une amende de 500 000$.  Pas de suspension, sauf que le premier choix des Patrioots pour 2008 sera retiré s’ils font les séries… Assurément qu’ils les feront.

Comme le petit enfant qui se fait pogner la main dans la jarre à biscuit, évidemment c’est la première fois qu’il le fesait.  C’est pareil pour les Patriots… évidemment!

Dorénavant quand je verrai les Patriots avoir du succès j’aurai toujours un doute.  Comme l’ensemble des partisans je me dirai ceci.  « Ok ils ont gagné, mais ont-ils volé les signaux? ».

Pour moi c’est définitif, les Patriots auront dorénavant l’étiquette « tricheurs » tant et aussi longtemps qu’ils ne changeront pas d’entraîneur-chef.

5 Réponses

  1. Réfléchissons maintenant.

    À l’instar de Geneviève Jeanson en cycliste, accusé de dopage, comment maintenant on ne pourra pas soupçonner les Patriots de la Nouvelle-Angleterre d’espionnage à chaque nouvelle victoire?

    Comment maintenant l’organisation des Patriots pourra-t-elle refaire sa crédibilité après pareil incident?

    Il ne fait aucun doute dans mon esprit que la haute direction des Patriots se doit de congédier l’entrâineur-chef Bill Bellichik.

    Sans pareil geste, tous les non partisans des Patriots auront un léger doute sur chacune des futures victoires des Patriots.

  2. Il est vrai que les Eagles, dont je suis fan, peuvent se poser des questions rapport au SB perdu face aux Pats… et à la surprenante facilité avec laquelle tous leurs blitz furent déjoués…

    Cependant, il ne sert à rien de ruminer le passé, même sans trîcher les Pats était et son encore une redoutable équipe (ce qui rend leur tricherie encore plus ridicule), il faudra juste veiller à l’avenir qu’ils ne puissent commettre pareils agissements! Je ne pense pas que le départ de Bill Bélichik leur rendra, de toute façon, leur virginité, chaque victoire des Pats sera maintenant entachée d’une forte suspicion, même pour leurs propres fans!

    Mais place au sport, cela doit rester le plus important!

  3. Mais en quoi les Pats ont-ils besoin de tricher si tout le monde les voient si forts?

    C’est que justement ils ne le sont peut-être pas si forts.

    Quand j’étais au secondaire, j’apprenais mes leçons et j’étais certains de réussir mes examens, je n’avais pas besoin de tricher parce que j’y avais de la facilité. Qu’est-ce que cela m’aurait donné de tricher. J’obtenais déjà une moyenne de 80%.

    Alors pourquoi les Pats qui sont supposés avoir du talent trichent?

  4. Surement au vu des sommes en jeu pour supprimer les défaites sur des petites erreurs, ou de grosses, puisque si tu connais la stratégie de ton adversaire, et que tu as le personnel dont dispose les Pats tu as match gagné à chaque fois ou presque!!!!

  5. Exact Fedgles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :