Les Cowboys l’équipe qui vaut le plus cher de la NFL.

Les Cowboys de Dallas sont maintenant la concession de la NFL considérée comme ayant la plus grande valeur, selon le sondage annuel du magazine Forbes.

Ainsi les Cowboys ont délogé les Redskins de Washington, qui ne se retrouvent pas en tête de liste pour la première fois en huit ans.

Évidemment grâce au nouveau stade de 1 milliard $ US qui sera inauguré en 2009, la valeur des Cowboys a augmenté de 28 pour cent – de loin le plus grand bond enregistré cette année chez les équipes de la NFL – pour s’établir à 1,5 milliard $.

La formation texane est ainsi passée du troisième au premier rang du classement, dépassant les Redskins (1,467 milliard $) et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (1,199 milliard $).

Le nouveau stade a permis d’ajouter environ 350 millions $ à la valeur des Cowboys, qui est la propriété de Jerry Jones.

Les Texans de Houston et les Eagles de Philadelphie se retrouvent encore une fois parmi les cinq premiers et sont les seules autres concessions à valoir plus de 1 milliard $.

Les deux clubs new-yorkais de la NFL ont également connu une forte augmentation de leur valeur à cause d’un stade en construction. Les Giants sont passés du 15e au 8e rang en vertu d’une augmentation de 9 pour cent, à 974 millions $, tandis que les Jets sont passés du 19e au 10e échelon grâce à un bond de 10 pour cent, à 967 millions $.

Leur stade commun, au coût de 1,3 milliard $, sera inauguré en 2010 et a ajouté environ 50 millions $ à la valeur de chaque club. Il s’agit d’un chiffre plus modeste que dans le cas des Cowboys parce que la construction est moins avancée.

Les Browns de Cleveland (sic!) sont les seuls à avoir vu leur valeur baisser. Neuvièmes, leur valeur est passée de 970 millions $ à 969 millions $.

Imaginez vous ça un instant.  Le club de football des Browns de Cleveland vaut 969 millions américains.  Qu’est-ce qui fait que presque tous les équipes de la NFL valent si cher?

De un ils sont tous membres de la ligue de sport la plus en vue en amérique du Nord.  Ils sont également membres de la ligue de sport qui a les plus grosses côte d’écoute à la télé.  Tout cela se monnaie en plusieurs centaines de millions de dollars au bilan de chacune des concessions de la NFL.  Également la plupart des équipes sont propriétaires de leur stade qui vaut à lui seul plusieurs centaines de millions de dollars.

Combien valent maintenant les Falcons d’Atlanta sans Michael Vick? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :