Les Seahawks échangent Darrell Jackson aux 49ers

Lors de la dernière journée du repêchage de la  NFL, les 49ers de San Francisco ont transigé pour obtenir l’ailier espacé Darrell Jackson des Seahawks de Seattle, dimanche, mettant ainsi la main sur un joueur qui pourrait devenir un receveur de premier plan en retour d’un choix de quatrième ronde.

Jackson, un vétéran de sept saisons qui a passé toute sa carrière avec les Seahawks, a graduellement perdu la confiance du directeur général Tim Ruskell ces derniers mois à cause de son attitude.

Le contrat de Jackson se terminera en 2009.  Il empochera un salaire de base de 3,25 millions $ US pour la prochaine saison.

À Seattle, Jackson a connu trois saisons de 1000 verges. Il a marqué 47 touchés au total. Il a toutefois eu plusieurs discussions musclées avec la direction de l’équipe depuis une dispute de contrat survenue il y a plusieurs années. Il avait une attitude désinvolte face aux séances d’entraînement tenues durant la saison morte, et il a raté 13 matchs au cours des deux dernières campagnes à cause de blessures.

Jackson a capté 63 passes pour des gains de 963 verges, avec un sommet en carrière de 10 touchés, la saison dernière. Il menait la NFL au chapitre des passes de touché à la fin de la campagne 2006 quand il a dû rater trois matchs à cause d’une blessure à un orteil. 

En retour, les 49ers ont cédé le 124e choix au total et les Seahawks l’ont utilisé pour sélectionner un joueur de ligne offensive, Mansfield Wrotto, de Georgia Tech.

Ça ne peut qu’être une bonne transaction pour les deux partis impliqués.

Pour le reste du repêchage, il ne s’est pas passé grand chose de bien grand.  Encore une fois et pour une deuxième journée consécutive les abonnés illico de Vidéotron ont été privé de cette journée de repêchage forte en rebondissement en début de 2e journée.  C’est malheureux qu’un câblodistributeur de l’envergure de Vidéotron n’offre pas à ses abonnés la chaîne NFL Network. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :