Marty Schottenheimer congédié

Les Chargers de San Diego ont congédié leur entraîneur-chef, Marty Schottenheimer, lundi.  Il n’y a rien de surprenant là quand vous avez dans votre équipe le meilleur porteur de ballon de la NFL, LaDainian Tomlinson, un des meilleurs quarts en Drew Brees et qu’en plus comme entraîneur vous avez la réputation d’un perdant en matchs éliminatoires avec une fiche de 5-13 à ce chapître.

Les Chargers avaient connu une excellente saison avec un dossier de 14-2 mais ils s’étaient inclinés au deuxième tour éliminatoire, 24-21, devant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. C’est évidemment cette défaite qui a coûté le poste d’entraîneur-chef à Schottenheimer.

Il était entraîneur-chef à San Diego depuis la saison 2002 lui qui a conduit l’équipe à un dossier cumulatif de 47-33.

Schottenheimer, 63 ans, compte plus de 200 victoires en saison régulière mais il traîne maintenant une réputation que ses équipes s’écroulent en éliminatoires.  Sa réputation l’a une fois de plus rattrapée ce lundi.

4 Réponses

  1. Rien d’étonnant là. Schottenheimer est un bon adjoint entraîneur mais n’a pas ce qu’il faut pour mener aux grands honneurs une équipe aussi talentueuse que les Chargers.

  2. Mouais en meme temps c’est pas lui qui est sur le terrain. On a beau avoir un RB comme Tomlinson si le reste ne suit pas… Y a pas de raison que les chargers marchent bien pendant la saison régulière et s’écroulent durant les play-off. 14-2 ce n’est pas donné à tout le monde… Je pense que ce n’est pas uniqument la faute du head coach.

  3. Chose certaine. Avec Schottenheimer et Philips en moins, la structure des entraîneurs prendra une autre dimension lors de la prochaine saison à San Diego.

  4. exact, peut etre faudra t il s’attendre à un remaniement de l’attaque et de la defense…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :