Les Colts remportent le Super Bowl

Après 14 secondes de jeu c’était 7-0 Chicago.  Lors de sa première séquence à l’attaque, Peyton Manning est intercepté.  Ça n’allait pas vraiment bien pour les Colts.

Mais les Colts ont restés calmes et ont profité par la suite des largesses des Bears et de leur quart Rex Grossman.  Grossman a été responsables de quatre des cinq revirements de Chicago. Il n’a pas pris de bonnes décisions et n’a pas réussi de gros jeu.

Les 17 points des Bears sont issus d’un retour de botté de 92 verges de Devin Hester, d’une passe de quatre verges de Grossman à Muhsin Muhammad et  d’un botté de placement de Robbie Gould.  Rien de bien grand pour le très ordinaire Grossman.

À la mi-temps c’était 16-14 pour les Colts qui n’ont plus jamais regardé derrière pour jouer une deuxième mi-temps plus facile et l’emporter 29-17.

Le match s’est joué sous une pluie diluvienne à South Beach, Floride, ce qui aurait dû avantager les Bears, eux qui sont habitués à des conditions excécrables à leur Soldier Field de Chicago. De leur côté, les Colts évoluant sous un dôme.

Les Colts ont servi aux Bears leur propre médecine.  Gagnant à tous les niveaux que ce soit les revirements, les verges au sol, les verges par la passe, les touchés et les bottés.  Adam Vinatieri a été excellent du côté des Colts. 

Pour le côté publicités du Super Bowl, rien de bien excitant sauf quelques bonnes publicités de Coke.  Mais où était Paris Hilton?  Peut-être au spectacle de la mi-temps de Prince, The Artis (la chose, la bébitte, je ne sais plus comment il se fait appeler), je n’ai pas vu le spectacle.

Le plus important est que la logique a été respectée et les Colts ont gagné.  J’ai toujours de la misère à voir un quart-arrière sans génie, à la Rex Grossman, de gagner des Super Bowl. Ça tue l’image d’un sport.  Heureusement il y’en a eu très peu dans l’histoire de la NFL. 

Ce fût plaisant de voir Don Shula remettre le trophée Vince Lombardi à Tony Dungee, lui qui aurait peut-être joué son dernier match.  À suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :