Le rêve des Saints prend fin

Dans un match ou les arbitres au bon jugement ont oublié de se présenter, les Saints de la Nouvelle-Orléans se sont inclinés par la marque de 39 à 14 au dépend des Bears à Chicago.

Plusieurs décisions controversés ont permis au Bears de profiter d’avantage du terrain et de marquer à l’occasion des points important pour triompher des Saints.  Je dis toujours que la NFL est le mieux arbitré des quatres sports majeurs en amérique du nord, mais durant ce match j’avais l’impression que c’était une équipe de recrues de la CFL qui arbitrait dans la NFL.

À titre d’exemple, lorsque Rex Grossman demande un second temps d’arrêt consécutif et que l’arbitre ne le voit pas mais que toute l’amérique l’a vue à l’écran, il y aurait dû avoir pénalité pour procédure illégale.  On ne peut pas au football de la NFL demandé un temps d’arrêt sur deux jeux consécutifs.  Mais les arbitres n’ont pas vu le geste de Grossman et les Bears en ont profité.

Les Bears prennent donc la route de South Florida où le dimanche 4 février prochain, ils disputeront le Super Bowl au Dolphins Stadium. Leur dernière présence remonte à la saison 1986 alors qu’ils avaient vaincu la Nouvelle-Angleterre 46-10.

Au moment d’écrire ses lignes les Patriots de la Nouvelle-Angleterre mènent 21-6 à la mi-temps.  On peut donc déjà parler que la Nouvelle-Angleterre aura l’occasion de venger sa défaite de 1986 à moins d’un retour des Colts en deuxième demie, mais j’en doute.

Je n’aime pas que des équipes de football gagnent des matchs avec l’avantage d’une ou de plusieurs mauvaises décisions des arbitres.  J’espère que justice sera rendue le 4 février prochain dans un match propre et bien arbitré.  Les Bears ne méritent nullement cette participation au Super Bowl.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :