Finale NCAA, Ohio State perd

Dans le match de championnant du football de la NCAA, disputé lundi soir en Arizona, l’Université de la Floride a complètement dominé sur un terrain, embarrassant le récipiendaire du trophée Heisman Troy Smith et les Buckeyes d’Ohio State en route vers une victoire de 41-14.

Gonflés à bloc après un retour de botté d’envoi de 93 verges de Ted Ginn Jr. sur le premier jeu du match, Ohio State a vu ses espoirs se dégonfler quand le rapide receveur a quitté le match en boitant quelques minutes plus tard.

Le temps qu’il ne revienne sur les lignes de côtés sur des béquilles en deuxième demie, les Gators, les négligés, menaient déjà 34-14.

Les joueurs Chris Leak et Tim Tebow ont prouvé que le système d’alternance des quarts-arrières de l’entraîneur Urban Meyer pouvait fonctionner à la perfection.

Leak, souvent critiqué pour ses performances décevantes, a complété 25 de ses 36 passes pour des gains de 213 verges et un touché.  Une performance qui lui a permis de mériter le titre de joueur offensif du match. De son côté Meyer a complété une passe de touché en plus de visiter la zone des buts sur un jeu au sol.

Du côté de Ohio State, Smith a écrit son nom au bas de la longue liste des gagnants du Heisman qui n’ont rien fait qui vaille dans les matchs de Bowl.

Smith a été complètement décontenancé par la défensive des Gators, qui n’avait accordé que 13 points en moyenne depuis le début de la saison.  Il n’a ainsi complété que quatre passes, a été victime d’une interception.

Il s’agit d’un deuxième championnat pour l’équipe de football de l’Université de la Floride.

Ainsi à la conclusion de la saison des Bowls dans la NCAA, l’équipe de Boise State, qui a remporté le Fiesta Bowl la semaine dernière, est la seule à terminer la saison 2006 avec une fiche parfaite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :