Tony Romo de héro à zéro?

Tony Romo réagit très mal la bonne remise de Ladouceur

Une image vaut milles mots.  À Seattle en fin de match, tout ce qu’avait à faire le quart Tony Romo était de placer le ballon et laisser le botteur Martin Gramatica effectuer un court botté pour le placement qui aurait permis aux Cowboys de Dallas de l’emporter. Mais Romo a cafouillé lors de la remise jonglant avec le ballon.  La remise était pourtant bonne.  Ainsi les Seahawks de Seattle l’ont emporté 21-20 dans un match de première ronde éliminatoire de la NFL.

Romo n’a pu tenir le ballon pour le placement de 19 verges avec seulement 1:19 à faire au match, ce qui a forcé le quart recrue des Cowboys à courir avec le ballon sur la gauche en espérant inscrire le touché mais il a été plaqué à la ligne de deux en plus d’échapper le ballon récupéré par les Seahawks.

Seattle tirait de l’arrière 20-13 après avoir été arrêté sur un quatrième jeu et les buts avec 6:40 à faire, mais ils sont revenus de l’arrière grâce à l’échappé de Terry Glenn des Cowboys ce qui est devenu un touché de sûreté.   Sur la séquence de jeux suivante, les Seahawks ont marqué un touché de 37 verges de Jerramy Stevens qui a capté la passe du quart Matt Hasselbeck.

En reprenant le ballo, Romo a permis aux Cowboys d’avancer de leur ligne de 28 à la ligne de deux des Seahawks mais la reprise vidéo a montré que le dernier gain de Dallas était trop court pour le premier jeu ce qui a incité les Cowboys à tenter le placement de la victoire. Le botteur Martin Gramatica avait déjà réussi des placements de 50 et 29 verges dans le match.  Le pauvre Romo était inconsolable après le jeu.

Dallas se voit éliminer à son premier match éliminatoire depuis deux ans.  La fiche de Bills Parcells en éliminatoire comme entraîneur-chef des Cowboys est de 0-2.

J’ai la solide impression qu’il se brassera beaucoup de choses à Dallas durant la saison morte.  Un changement d’entraîneur?  Signer un quart-arrière d’expérience?  Ajouter du punch à l’attaque?  L’avenir le dira.

De leur côté les Seahawks auront peut-être rendez-vous avec les Bears la semaine prochaine advenant une défaite des Giants face aux Eagles demain après-midi.

Tony Romo inconsolable

Une Réponse

  1. Je crois vraiment que le  »ptit nouveau » Romo a fait cette  »énorme » erreur par nervosité. On aurait dît qu’il avait deux mains gauches et les mains moites (je sais je sais, il porte des gants), pourtant le ballon lui avait été très bien remis. Dommage, j’espère que les partisans des Cowboys vont se trouver une autre équipe pour continuer de suivre le Foot car ils vont trouver le temps long !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :