Les Pats sans trop de difficultés

C’est de belle façon que les Patriots, et surtout Bill Belichick, ont vengé leur défaite à domicile face aux Jets en novembre dernier.  Grâce, entre autres, à deux passes de touché de Tom Brady, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont vaincu les Jets de New York par la marque de 37-16 pour accéder au tour suivant.

Brady, qui compte trois bagues du Super Bowl, montre une fiche de 11-2 en carrière en matchs éliminatoires. Il a permis aux Patriots de briser une égalité de 10-10 en rejoignant son receveur Daniel Graham dans la zone des buts avec 14 secondes seulement à faire au deuxième quart.

Il a ensuite aidé les siens à prendre une avance de 14 points quand il a lancé une passe de touché de sept verges à Kevin Faulk avec 5:21 à écouler au quatrième quart, jeu qui semble avoir coupé le souffle aux joueurs de Mangini.

Asante Samuel a ensuite mis les Jets KO quand il a marqué un touché sur un retour d’interception de 36 verges.  Le tout seulement 17 secondes après le touché de Faulk. Les cinq dernières minutes de la rencontre n’ont été qu’une formalité pour les Patriots.

Côté statistiques, Tom Brady, 10-2 à vie contre les Jets, a complété 22 de ses 34 passes pour des gains de 212 verges.

Le porteur de ballon Corey Dillon a inscrit l’autre touché des Pats, qui ont dominé 20-6 en deuxième demie de la rencontre. Dillon et ses coéquipiers dans le champ-arrière ont amassé 158 verges au sol contre les Jets. Pendant ce temps, la défensive des Patriots limitait les Jets à 70 verges au sol.

Le botteur des Patriots, Stephen Gostkowski a réussi trois placements (20, 40 et 28 verges) en trois tentatives.

Du côté des Jets, Chad Pennington a complété 23 de ses 40 passes pour des gains de 300 verges, dont 77 sur le seul touché des Jets, celui de Jerricho Cotchery.

Le porteur de ballon, Leon Washington a été limité à des gains de 50 verges en 11 courses.

La semaine prochaine, les Patriots affronteront la meilleure formation de la NFL en saison régulière, les Chargers de San Diego.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :