Les Giants sans convaincre

Les Giants de New York ont de bonnes chances de participer aux éliminatoires qui s’amorçent la semaine prochaine en vertu de leur victoire sur les Redskins de Washington par la marque de 34-28.  Le quart-arrière de New York, Eli, Manning, n’a pas été très convainquant y allant d’une performance de 12 passes complètes en 26 tentatives et ne cumuler que 101 verges de gains.  Lui qui aurait pu jouer son dernier match en carrière, c’est le porteur de ballon Tiki Barber qui a ébloui les yeux de la défensive des Redskins avec 23 courses pour cumuler 234 verges et inscrire 3 touchés.  Ses verges cumulées représente un nouveau record d’équipe chez les Giants.

Les Giants toujours au 6e rang de la conférence nationale avec une fiche de 8-8 doivent attendre le résultat du dernier match inscrit au calendrier de la saison régulière de la NFL, dimanche soir, entre les Packers de Green Bay qui font face aux Bears à Chicago.

Advenant une victoire des Packers, les Giants pourraient être éliminés. Comme les deux équipes auraient une fiche identique de 8-8, la NFL appliquerait alors la procédure de bris « Strength of victory » qui consiste à évaluer la force des 8 adversaires que chacun a battu durant la saison.  À la suite de ce calcul un coéfficient de difficulté serait établi et l’équipe ayant obtenue le coéfficient le plus élevé participerait aux éliminatoires.

Chose certaine, la victoire des Giants ce soir confirme l’élimination des Falcons d’Atlanta, des Rams de St. Louis et des Panthers de la Caroline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :